Le F-5E Tiger II est un appareil léger, compact et sans capacité BVR.
Sa compacité en fait un très bon dogfighter qui apprend au pilote à gérer son énergie.
Si on peut orienter le nez d'un F/A-18 dans pratiquement n'importe quelle direction à 160kt, avec le Tiger, si on passe sous les 300kt, on sait qu'on a un problème...
Donc, à force, si on peut se retrouver en grave perte d'énergie dans le 18 sans s'en rendre compte, le F-5 averti son pilote bien avant.
De la même génération que le MiG21 et le Mirage III, il ne dispose en A-A que de deux Fox-2 et une pair de canon.
En A-S, il peut emporter des roquettes, des bombes conventionnelles (Mk82, 83 et 84, SnakeEyes) et des GBU12, ce qui peut le rendre intéressant suivant les missions
Son avionique est simple et le viseur n'apporte pas d'autres informations que pour le tir (portée de la cible par rapport à l'arme si elle est verrouillée, déflexion en fonction des Gs)
Avec lui, pas de fly by wire, on doit le tenir et le gérer en permanence, ne serait-ce qu'aux trims.
...A suivre et compléter...
Sa compacité en fait un très bon dogfighter qui apprend au pilote à gérer son énergie.
Si on peut orienter le nez d'un F/A-18 dans pratiquement n'importe quelle direction à 160kt, avec le Tiger, si on passe sous les 300kt, on sait qu'on a un problème...
Donc, à force, si on peut se retrouver en grave perte d'énergie dans le 18 sans s'en rendre compte, le F-5 averti son pilote bien avant.
De la même génération que le MiG21 et le Mirage III, il ne dispose en A-A que de deux Fox-2 et une pair de canon.
En A-S, il peut emporter des roquettes, des bombes conventionnelles (Mk82, 83 et 84, SnakeEyes) et des GBU12, ce qui peut le rendre intéressant suivant les missions
Son avionique est simple et le viseur n'apporte pas d'autres informations que pour le tir (portée de la cible par rapport à l'arme si elle est verrouillée, déflexion en fonction des Gs)
Avec lui, pas de fly by wire, on doit le tenir et le gérer en permanence, ne serait-ce qu'aux trims.
...A suivre et compléter...